Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

SUITE AUX ANNONCES GOUVERNEMENTALES DU JEUDI 26 NOVEMBRE CONCERNANT LE DECONFINEMENT PROGRESSIF (M.A.J. le 05 JANVIER 2021)


LE BUREAU DE L'AUTO-ECOLE OUVRE LE SAMEDI 28 NOVEMBRE AVEC UNE ACTIVITE LIMITEE A LA FORMATION PRATIQUE ET AUX RENSEIGNEMENTS OU INSCRIPTIONS. LES LECONS DE CODE EN SALLE SONT POUR L'HEURE, INTERDITES .


L'ENTRAINEMENT THEORIQUE PEUT SE FAIRE GRACE AUX EXERCICES EN LIGNE DU CODE ROUSSEAU DONT L'ACCES EST RESERVE A TOUS LES ELEVES DE L'AUTO-ECOLE ECJC. SI VOUS RENCONTRER DES PROBLEMES DE CONNEXION NE PAS HESITER A ME LE FAIRE SAVOIR POUR QUE JE VOUS AIDE. LES ELEVES PEUVENT EGALEMENT ME DEMANDER DES EXPLICATIONS PAR LE BIAIS D'UNE MESSAGERIE INTERNE A L'APPLICATION PASSROUSSEAU.


L'ACCUEIL DU PUBLIC EST ASSURE AUX HEURES DE PERMANENCE DU BUREAU ET LE PORT DU MASQUE Y EST OBLIGATOIRE.


POUR LA CONDUITE LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE AVEC DESINFECTION DU POSTE DE CONDUITE A LA FIN DE LA LECON.


Les écoles de conduite labellisées par l’État sont les seules à proposer les formations suivantes :


Un rdv Post permis pour les conducteurs novices.

Cette formation d’une journée, suivie entre six et douze mois après l’obtention du permis, a pour objectif d’engager une prise de conscience sur le risque afin d'éviter un sentiment de sur-confiance au moment où vous avez acquis davantage d'assurance au volant. En effet, entre 2012 et 2016 près d’un quart des accidents impliquaient un conducteur novice, ayant moins de 2 deux ans de permis. En suivant ce stage, la période probatoire est réduite à 2 deux ans, au lieu de trois (et à un an et demi en cas de conduite accompagnée), sous réserve de ne pas avoir commis d’infraction entraînant la perte de points sur votre permis.


La formation boîtes manuelles de 7 h

Vous avez passé le permis de conduire sur une voiture automatique ? En suivant une formation de sept heures, vous pourrez conduire une voiture à boîte manuelle, sans repasser devant un inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière. Un délai de 3 mois après l'obtention du permis est désormais nécessaire pour pouvoir faire cette formation.